Crédit rapide

Le prêt rapide : pour mieux savourer ses loisirs

Personne n’est à l’abri des dépenses imprévues souvent liées au travail, à la santé ou aux loisirs ! Mais où trouver rapidement le financement pour pouvoir effectuer des réparations ou des travaux à la maison ou pour acheter un nouveau bien électroménager ou une nouvelle voiture ?

Qu’est-ce que le prêt rapide ?

Un prêt rapide désigne un crédit qui est alloué à un emprunteur, lui permettant de le dépenser à sa guise, sans avoir à rendre des comptes à ses créanciers. Cette forme de prêt permet donc de réaliser des achats sans avoir à présenter des justificatifs à sa banque ou sa compagnie d’assurance. Elle est particulièrement idéale pour financer ses loisirs et ses vacances et en profiter pleinement !

A la fois simple et rapide, le prêt rapide se distingue parfaitement des autres formes de crédits qui sont généralement rattachés à l’achat d’un bien en particulier, tel que le crédit auto qui ne concerne que l’achat d’une voiture.

Les conditions financières du prêt rapide

Le prêt rapide permet d’emprunter jusqu’à 75.000 €. Cette somme varie cependant en fonction de du projet ainsi que du profil financier de l’emprunteur. A savoir également que le délai de remboursement d’un prêt rapide varie généralement entre 6 mois et 8 ans.

Il faut cependant savoir que les taux d’intérêt d’un prêt rapide sont beaucoup plus élevés que ceux d’un prêt « classique ». En effet, ils varient souvent entre 4,5 et 9,5 %.

Les avantages d’opter pour la souscription d’un prêt rapide

Le premier avantage du prêt rapide réside dans le fait qu’il est délivré rapidement et sans besoins de justificatifs de la part de l’emprunteur. Réalisable sans aucune contrainte, cette forme de prêt offre la possibilité au souscripteur de gérer librement son crédit, du moment qu’il paie régulièrement ses mensualités.

Le prêt rapide permet ainsi d’obtenir de l’argent rapidement pour partir en vacance ou financer ses loisirs sans avoir à rendre des comptes à sa banque ou sa compagnie d’assurance.

Aujourd’hui, de nombreuses banques et compagnies d’assurance telles qu’Axa proposent le prêt rapide pour répondre aux différents besoins de leurs clients.

 

Le prêt à tempérament sans justificatif de plus en plus prisé en Belgique

Pourquoi les Belges se rabattent ils sur les crédits à consommation? Oui, ils n’avaient plus eu tellement le choix que d’adopter le bon et séduisant prêt à tempérament. Pourquoi ? Tout avait commencé par une pratique d’emprunt de plus en plus utilisée, à une certaine époque, il s’agissait du recours aux mini-crédits.

Les mini –crédits échappaient à la loi sur le crédit à la consommation qui selon les enquêtes pouvaient aller à 200 euros. Les banques n’étaient pas très chaudes à ce genre de prêt mais, compte tenu du vide juridique qui existait, les usuriers avaient proposé aux emprunteurs des contrats conditionnés par des garanties.

Les sénateurs Open Vld Linen ; Richard Miller, Peter Van Rompuy et Yoeri Vastersavendts, proches du gouvernement, ont alors soumis à l’approbation de la Chambre, une loi qui limite le recours aux minis crédits. Le gouvernement tentait de la sorte de limiter le recours à ce genre d’emprunts aux coûts exorbitants.

Le prêt à tempérament a entretemps pu reprendre ses droits. Avec le développement économique et l’avènement de l’Union Européenne, la consommation prend une grande envergure. Le crédit à la consommation se développe en Belgique malgré tout.

La formule prêt à tempérament répond à tous les besoins du consommateur. Il est destiné à financer les projets personnels : achat d’appareils électro ménagers, achat de voitures, aménagement de la salle à manger. Grâce à ce prêt personnel à mensualités constantes.

C’est un prêt sympathique car il n’est pas contraignant. Le montage du dossier est rapide. Il suffit de contacter directement ou en ligne votre banque ou un organisme d’emprunt de votre choix. Vous pouvez le faire sans apporter de justificatif. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de faire une demande d’emprunt sans mentionner la destination de l’argent. Cela s’appelle prêt à tempérament sans justificatif.

Votre engagement à rembourser doit être mesurable. Avec l’aide d’un conseiller à la clientèle, vous pouvez comparer les offres pour avoir le meilleur taux d’emprunt et vous pouvez également mesurer votre capacité d’endettement.

Démarches allégées et déblocage rapide

Si votre dossier est sérieux car vous avez rempli comme il se doit le formulaire, l’accord sera donné sous 48h. On appelle ce type de prêt, crédit rapide justement étant donné que les démarches ne sont lourdes et les frais sont moindres et pratiquement inexistants.

Vous aurez ensuite une ouverture du crédit. Vous avez à votre disposition entre 1000 euros et 100 000 euros, en fonction de votre dossier. Vous ne pouvez pas les retirer d’un coup. Vous les utiliserez par tranches sans même avoir à justifier auprès du Prêteur la destination. Bien sûr, cela concerne le prêt personnel ou prêt à tempérament.

Vous êtes belges ou luxembourgeois. Vous avez un revenu régulier et stable. Vous avez un compte dans une banque belge ou luxembourgeoise,  http://pret-a-temperament.be a été conçu pour vous accompagner dans votre démarche, sans avoir à vous déplacer. Un seul clic et votre rêve se réalise.